Rencontre
Fabrice du Journal du Van revient à Vanlife Expo tout le week-end des 13 et 14 avril avec la Team Vanlife et... son fidèle compagnon Junior!Voir Le Journal du Van spécial Vanlife Expo Rennes 2023 ci-dessous
Fabrice a découvert la vanlife pour la première fois sur les routes de la Nouvelle Zélande. Il avait loué le van le plus cheap possible, un campervan Hyundai de 1992, rouillé, approximatif et dénué de tout confort moderne. Il est alors littéralement tombé sous son charme, envoûté par la liberté de la fameuse vanlife made in NZ.
De retour en France après plus d’un an et demi d’expatriation, il n'a eu de cesse que de vouloir retrouver ces sensations incroyables qu'il a vécu à bord de Max. Ayant tout d’abord cherché des véhicules déjà aménagés, il a fini par se tourner vers un aménagement maison, se disant que quitte à investir dans un véhicule onéreux, il préférait avoir un aménagement 100% sur mesure.
Et voilà comment il s'est retrouvé a acheté un VW T6 de 2017 utilitaire qui deviendra par la suite le petit fils de Max et prendra tout naturellement le nom de Max Jr, Jr pour les intimes.
En plus de vouloir limiter son budget, il a également voulu se prouver qu'il pouvait tout faire lui-même. (tout ou presque tout). Isolation, chauffage, meubles, électricité, gaz et validation du mode VASP! Ce fut une longue aventure mais il a pris plaisir à diffuser toutes les étapes de son aménagement sur sa chaîne Youtube “Hit the road Max”.
Une fois l’aménagement terminé, il a pris la route, de la Bretagne à la Grande Bretagne en passant par la côte landaise, l’Ecosse, le Portugal et l’Espagne, la Suisse et l’Allemagne.